Connexion

Mot de passe oublié ?
22 janvier 2015

L’Alliance verte finaliste aux Lloyd’s List Awards 2015

Québec, Canada, 22 janvier, 2015 – L’Alliance verte est en lice pour les Lloyd’s List North American Maritime Awards 2015 qui seront remis le 18 février à Houston.

Le programme environnemental de l’Alliance verte a été choisi parmi un groupe international de candidats pour devenir l’un des six finalistes dans la catégorie Excellence environnementale.

Les membres de l’Alliance verte sont engagés à continuellement améliorer la performance environnementale de l’industrie maritime en Amérique du Nord. Le programme de certification prouve, année après année, son efficacité et sa capacité à encourager ses participants à surpasser les exigences réglementaires. Les résultats sont à la hausse, la performance environnementale ne cessant de s’améliorer depuis la première année d’évaluation, en 2008. À ce jour, 90 armateurs, administrations portuaires, terminaux et chantiers maritimes de partout au Canada et aux États-Unis, participent au programme.

« L’expansion de l’Alliance verte est continue depuis sa création il y a un peu plus de sept ans, constate le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. Cette nomination témoigne du succès du programme mais plus encore de sa pertinence et de sa crédibilité non seulement en Amérique du Nord mais aussi sur la scène internationale. »

Lloyd’s List a aussi reconnu les efforts environnementaux de plusieurs participants et partenaires de l’Alliance verte qui sont nombreux à être également en nomination. Canada Steamship Lines, un des membres fondateurs de l’Alliance verte, est en lice pour trois prix : Innovation environnementale, Armateur de l’année et Sécurité. L’Administration portuaire de Prince Rupert est finaliste à titre d’Opérateur portuaire de l’année, tout comme un nouveau participant de l’Alliance verte, GCT Global Container Terminals. GCT est aussi en lice dans la catégorie Innovation technique pour le projet d’expansion de son terminal GCT Bayonne. Un partenaire de l’Alliance verte, American Bureau of Shipping, est aussi au nombre des finalistes dans la catégorie Maritime ServicesGeneral.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte finaliste aux Lloyd’s List Awards 2015