Connexion

Mot de passe oublié ?
24 novembre 2015

L’administration portuaire d’Oshawa adhère à l’Alliance verte

Oshawa, Ontario, 24 novembre 2015 – L’Administration portuaire d’Oshawa, un des membres fondateurs de l’Alliance verte à titre de Oshawa Harbour Commission, redevient un participant de l’Alliance verte.

En 2012, le port avait temporairement suspendu sa participation au programme environnemental de  l’Alliance verte au moment de sa transition pour devenir l’une des 18 administrations portuaires canadiennes (APC).

« Devenir un APC a été un objectif très exigeant pour notre petit port et nous n’avions pas les ressources pour répondre simultanément à ce changement corporatif et aux exigences du processus de certification de l’Alliance verte », explique la PDG de l’Administration portuaire d’Oshawa, Donna Taylor. « Nous sommes enchantés de revenir au sein de l’Alliance verte et d’ainsi pouvoir contribuer de nouveau à l’initiative que nous avons initialement aidé à mettre en place en 2007 aux côtés d’autres ports des Grands Lacs. »

Le port d’Oshawa, en Ontario, constitue une porte ouverte vers les marchés du monde grâce à la Voie maritime du Saint-Laurent. Ce port national en eau profonde a accueilli au cours des dix dernières années plus de 500 navires, et au-delà de trois millions de tonnes de marchandises en ont été expédiées. Les cargaisons qui transitent par le port – que ce soit de l’asphalte ou des céréales, du sel ou des produits sidérurgiques – atteignent une valeur annuelle moyenne de 23 millions $.

« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau ce membre fondateur avec ses ressources nouvellement acquises, à titre d’administration portuaire munie de lettres patentes, pour mettre en œuvre notre programme environnemental », ajoute le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc.

Retour aux nouvelles
L’administration portuaire d’Oshawa adhère à l’Alliance verte