Connexion

Mot de passe oublié ?
21 septembre 2016

GCT CANADA reconnu pour son leadership en matière d’innovation et d’environnement

GCT Canada figure parmi le Top 15 des projets Clean50 au Canada pour 2017. L’entreprise a reçu le prix le 20 septembre dernier. Delta management a honoré GCT Canada pour son système coordonné pour réduire les délais de traitement de camion aux terminaux GCT Deltaport et GCT Vanterm. Ces deux terminaux à conteneurs sont situés dans le port de Vancouver.

En 2004, GCT Canada a été le premier opérateur de terminal en Amérique du Nord à introduire un système volontaire de réservation de camion. Par ailleurs, l’introduction d’heure d’opération la nuit, en 2014, a réduit davantage la congestion routière et les émissions. En effet, la guérite de nuit a permis de retirer près de 1000 camions des routes pendant les heures les plus achalandées, le jour.

Le PDG de GCT Global Container Terminals Inc., Stephen Edwards, souhaite que l’entreprise poursuive toujours une telle approche durable. « Nous sommes déterminés à améliorer nos normes environnementales par le biais non seulement de nouvelles innovations, mais aussi en élargissant nos opérations sans accroître notre empreinte. C’est exactement ce que nous avons fait en améliorant l’efficacité de nos terminaux grâce à notre système de gestion des camions innovateur. »

Réduction de la congestion et des GES

Au final, ensemble, le système de réservation pour les camions et la guérite de nuit ont réussi à réduire la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre (GES). En 2014-15, le volume de fret GCT Canada a augmenté de 13,1%. Pendant ce temps, les émissions de GES ont diminué de 4,9%. Les émissions de GES ont été réduites d’environ 4.100 teqCO2, soit l’équivalent de retirer 800 voitures de la route.

Les prix Clean50 reconnaissent les projets innovateurs pouvant inspirer les compagnies à poursuivre leurs efforts pour atténuer les changements climatiques et encourager le développement durable.

Retour aux nouvelles
GCT CANADA reconnu pour son leadership en matière d’innovation et d’environnement