Connexion

Mot de passe oublié ?
12 septembre 2017

Le plus récent navire Equinox d’Algoma en route vers le Canada

Algoma Central Corporation a pris livraison du premier de deux nouveaux vraquiers auto déchargeurs du chantier Yangzijiang en Chine. L’Algoma Niagara a quitté la Chine le 12 septembre et devrait mettre deux mois à atteindre le Canada via le canal de Panama. Il devrait entrer en service sur les Grands Lacs au début de novembre, à temps pour la saison d’automne. Le Niagara sera rejoint par son navire sœur, l’Algoma Sault, au début de 2018.

L’Algoma Niagara sera le cinquième navire de la classe Equinox à rejoindre la flotte d’Algoma sur les Grands Lacs. Quatre autres vraquiers de classe Equinox sont déjà en service pour le transport de céréales et de minerai de fer.

Ce navire comprendra toutes les avancées inhérentes à la conception exclusive de la classe Equinox. Ces navires ont été conçus pour optimiser la consommation de carburant de 45% et la performance opérationnelle minimisant ainsi l’impact environnemental. En outre, un épurateur de gaz d’échappement entièrement intégré va supprimer 97% de toutes les émissions d’oxydes de soufre.

Retour aux nouvelles
Le plus récent navire Equinox d’Algoma en route vers le Canada