Connexion

Mot de passe oublié ?
4 octobre 2017

Methanex devient partenaire de l’Alliance verte

Methanex est le plus important producteur et fournisseur de méthanol sur les marchés internationaux en Amérique du Nord, en Asie du Pacifique, en Europe et en Amérique du Sud. En tant que leader mondial, la corporation appuie le développement de nouvelles applications pouvant fournir des solutions innovatrices aux besoins grandissants d’énergie à travers le monde.

Le méthanol est un carburant alternatif qui répond aux réglementations de plus en plus exigeantes imposées au transport maritime. Le méthanol offre aux armateurs une solution flexible, viable sur le plan économique face aux marchés du prix du carburant et en termes de coûts de conversion ou de construction de navire pour l’utilisation du méthanol.  À titre de produit chimique le plus transporté au monde, le méthanol peut être rendu accessible partout via les terminaux portuaires existants.

En 2016, l’une des divisions de Methanex, Waterfront Shipping, a pris livraison de sept navires munis de moteurs à bicarburation MAN ME-LGI pouvant être propulsés au méthanol, au mazout lourd, au diésel marin ou au gazole marin.

Retour aux nouvelles