Connexion

Mot de passe oublié ?
10 avril 2018

Le Port de la Nouvelle-Orléans reçoit le Prix du leadership environnemental pour son programme Clean TRIP

Le 10 avril dernier, le Port de la Nouvelle-Orléans s’est vu décerner le Prix du leadership environnemental par le Département de la qualité environnementale de la Louisiane (LDEQ), pour souligner le succès de son programme incitatif Clean TRIP (Clean Truck Replacement Incentive Program). Cette initiative prévoit des subventions pour le diésel propre versées par l’administration fédérale et l’État pour favoriser les initiatives volontaires d’amélioration de la qualité de l’air par le remplacement de vieux camions au diésel destinés au transport de marchandises, au profit de modèles plus récents et plus propres. Ce programme de partage des coûts a ainsi permis à des propriétaires de camions admissibles de récupérer jusqu’à la moitié du prix d’un nouveau camion (jusqu’à concurrence de 35 000 $) pour absorber une partie des coûts de remplacement.

Quarante camions ont ainsi été remplacés, générant d’importantes améliorations de la qualité de l’air, notamment :

Plus d’une quarantaine de propriétaires de camions figurent actuellement sur la liste d’attente du programme Clean TRIP et souhaiteraient profiter de cette initiative pour changer leur véhicule pour un modèle plus écoénergétique. Les responsables du Port de la Nouvelle-Orléans cherchent à obtenir d’autres subventions pour prolonger le programme afin d’aider le secteur du camionnage à l’échelle locale tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air.

Sur la photo :  Andree Fant (à gauchet), Vice-président planification et installations au Port NOLA, Robert Lloyd (à droite), scientifique environnemental au Port NOLA, acceptant le prix des mains du secrétaire du LDEQ, Dr. Chuck Carr Brown (center).

Retour aux nouvelles
Le Port de la Nouvelle-Orléans reçoit le Prix du leadership environnemental pour son programme Clean TRIP