29 October 2018

Le Port de Vancouver récompensé pour ses meilleures pratiques de gestion environnementale

L’Administration portuaire de Vancouver-Fraser a reçu un prix d’excellence 2018 Governance Professionals of Canada pour sa gestion des questions environnementales et de développement durable.

Ces prix annuels reconnaissent le rôle crucial que joue la gestion environnementale pour préserver la valeur des sociétés d’État, des agences gouvernementales et des organismes sans but lucratif au pays, en contribuant à la compétitivité économique du Canada. Le Port de Vancouver a gagné dans la catégorie Best Practices in Sustainaility and Environmental, Social, Governance.

En 2016, l’APVF a annoncé son objectif d’atteindre le premier rang mondial des ports les plus durables, ce qui se définit par la prospérité économique à travers l’échange, le maintien d’un environnement sain et la promotion d’un esprit de communauté dynamique. La vision et la définition d’un port durable a été intégrée au cœur du processus de planification stratégique et de gestion du port.

Dans leurs commentaires, les juges ont noté que le développement durable est « clairement devenue une obsession » pour l’administration portuaire, en spécifiant comment l’environnement a été intégré dans toutes les procédures d’affaires et de gestion, du conseil d’administration aux divers comités d’orientation, en passant par la formation continue.

Retour aux nouvelles