Connexion

Mot de passe oublié ?
6 novembre 2018

Reconnaissance d’envergure pour le projet de restauration de Brighton Park

L’Administration portuaire Vancouver-Fraser obtient une mention « or » pour son nouveau projet de restauration des habitats portuaires du parc Brighton dans le cadre du programme Green Shores® de la Colombie-Britannique.

Ce projet est le résultat d’une collaboration entre l’APVF, le Vancouver Board of Parks and Recreation et les Premières Nations Musquam, Squamish et Tseil-Waututh. Le projet améliore les habitats marins et fauniques dans la baie Burrard et accroît l’accès public à la nature.

Depuis le début du projet, en septembre 2017, on a pu observer des saumons juvéniles utilisant les marées comme point d’arrêt pendant leur parcours vers la baie Burrard.

La mention « or » de Green Shores est basée sur plusieurs facteurs, incluant le niveau d’excellence dans la réhabilitation des habitats côtiers, l’innovation et l’adaptation aux changements climatiques. Cette récompense représente le niveau le plus élevé de reconnaissance en matière de leadership environnemental et de bonne gestion du littoral.

Le projet du parc Brighton a également été présenté comme exemple à suivre lors de la 16e conférence annuelle du Réseau mondial des villes portuaires (AIVP), en juin dernier.

Retour aux nouvelles
Reconnaissance d’envergure pour le projet de restauration de Brighton Park