28 November 2018

Le Port de Seattle met le cap sur l’électrification riveraine et la restauration des habitats

Le nouveau plan quinquennal de développement des immobilisations dévoilé par le Port de Seattle, le 27 novembre, prévoit une enveloppe de 348 millions de dollars pour maximiser la vitalité économique et environnementale des zones riveraines et urbaines de Seattle. Le plan budgétaire pour 2019-2023 fait écho au vent de changement dans le secteur industriel et commercial de cette zone côtière réputée.

Une somme de 30 millions de dollars a notamment été prévue pour l’électrification riveraine. Cette innovation permettra de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre générés par l’équipement maritime et les navires de croisière au mouillage en zone portuaire, ce qui contribuera à améliorer la qualité de l’air pour les travailleurs et les résidents à proximité.

Le plan prévoit également l’octroi de 17 millions de dollars pour la restauration d’habitat dans le secteur du Terminal 117. Parmi les autres initiatives figurent aussi la poursuite du projet d’amélioration de l’habitat et de séquestration du carbone à Smith Cove, et l’installation d’infrastructures à énergie solaire dans l’édifice du Quai 69. Des projets de justice environnementale en lien avec les collectivités avoisinantes sont aussi à l’étude.

Retour aux nouvelles