4 March 2019

L’Alliance verte dévoile les critères de son programme pour 2019

L’Alliance verte vient de publier les critères de ses indicateurs de rendement pour 2019. Fidèle à son engagement envers l’amélioration continue, l’Alliance verte revoit son programme de certification environnementale chaque année afin de le renforcer et d’en étendre la portée.

Les résumés sommaires du programme environnemental de l’Alliance verte pour l’année en cours (2019) sont déjà en ligne. Ces critères serviront à évaluer la performance environnementale des participants pour l’année d’opération 2019, du 1er janvier au 31 décembre 2019, lors de la période d’évaluation qui se déroulera au début de 2020. Les ajustements aux critères pour 2019 concernent les indicateurs de rendement portant sur la gestion des matières résiduelles, les eaux huileuses, les GES et polluants atmosphériques et le bruit sous-marin.

La période d’évaluation pour 2018 bat actuellement son plein pour les participants de l’Alliance verte: il s’agit de la 11e année d’évaluation du programme environnemental! Les guides d’autoévaluation 2018 sont d’ailleurs aussi publiés en ligne. Ces guides aident les participants à évaluer leur performance environnementale par rapport aux douze indicateurs de rendement de l’Alliance verte – certains s’appliquant aux ports, terminaux ou chantiers maritimes et d’autres aux armateurs. Les résultats 2018 seront rendus publics au début juin, dans le cadre du colloque annuel de l’Alliance verte, GreenTech 2019.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte dévoile les critères de son programme pour 2019