8 octobre 2019

Une nouvelle formule pour les journées portuaires au Port de Montréal

L’Administration portuaire de Montréal (APM) a complètement revu la formule de son événement annuel Port en ville. Cette nouvelle formule a permis au port de rejoindre près de 5000 personnes. Plutôt que d’offrir une croisière guidée sur le fleuve, le port est allé directement à la rencontre des citoyens lors de plusieurs événements organisés dans les quartiers avoisinant ses installations.

Les visiteurs ont interagi avec les ambassadeurs du port dans un « conteneur interactif », un kiosque éphémère spécialement conçu pour bien représenter le Port de Montréal et ses différents segments d’affaires. Les citoyens ont pu profiter d’informations sur les produits qui passent par le port et sur son rôle dans l’économie régionale et nationale, d’un jeu d’adresse, de grignotines en vrac et d’un concours pour gagner des croisières à bord du Cavalier Maxim d’AML.

En plus d’avoir amené le port dans la ville… l’APM a aussi amené les citoyens au cœur du port! En effet, près de 400 personnes sont montées à bord d’autobus pour prendre part à des visites guidées de terminaux, réalisées en collaboration avec deux autres participants certifiés Alliance verte, Termont et Société des terminaux Montréal Gateway. Une toute nouvelle expérience pour les concitoyens qui vivent aux abords du port, mais qui n’ont sans doute jamais eu l’occasion de le visiter d’aussi près!

Visionnez la vidéo de l’événement Port en ville ici

Retour aux nouvelles
Une nouvelle formule pour les journées portuaires au Port de Montréal