5 mai 2020

La construction du corridor Fairview-Ridley franchit une étape importante

L’Administration portuaire de Prince Rupert (APPR) a annoncé, à la fin du mois avril, que le projet de corridor Fairview-Ridley est complété à 20 %. Cette route de cinq kilomètres  entre le terminal à conteneurs Fairview de DP World et l’île de Ridley éliminera la circulation des camions qui transportent des conteneurs dans la communauté de Prince Rupert. La nouvelle route directe appartenant à l’APPR fournira également une plate-forme pour deux nouvelles voies d’évitement ferroviaires.

Une augmentation des opérations locales de transbordement des exportations a conduit 50 à 200 camions à emprunter quotidiennement la route 16 dans le centre-ville de Prince Rupert. Une fois terminé, le corridor Fairview-Ridley facilitera le réacheminement de tous ces camions des installations de transbordement et des douanes locales directement vers le terminal à conteneurs de Fairview.

Le corridor réduira la distance de transport de l’île Ridley au terminal Fairview à cinq kilomètres, au lieu de 20. En plus de réduire la congestion routière, le projet améliorera la sécurité des véhicules et des piétons, réduira l’usure des infrastructures routières provinciales et municipales et réduira considérablement les émissions de gaz à effet de serre grâce à un tracé plus efficace.

La capacité ferroviaire sera également augmentée le long du corridor en fonction des volumes intermodaux, garantissant que le terminal à conteneurs Fairview de DP World et les autres terminaux du port intérieur ont une capacité ferroviaire suffisante pour soutenir leurs opérations actuelles et en expansion.

Retour aux nouvelles
La construction du corridor Fairview-Ridley franchit une étape importante
Tweets by GMarine_AVerte