Les exigences imminentes en matière de réduction des émissions de carbone ont amené ABB Turbocharging à développer un certain nombre de produits et d’options de mise à niveau pour améliorer l’efficacité des moteurs et atteindre les objectifs ambitieux en matière de CO2. ABB Turbocharging a déjà examiné l’ensemble de la configuration du moteur du pétrolier d’un client et a identifié les moyens d’optimiser les performances du moteur pour répondre aux nouvelles demandes de puissance, améliorer la consommation de carburant et réduire les émissions.
Les nouveaux produits et l’expertise de la société aideront les vraquiers et les pétroliers à respecter l’indice d’efficacité énergétique des navires existants (EEXI) de l’OMI, dont l’entrée en vigueur est imminente, ainsi que l’indice d’intensité de carbone (CII), qui reste à définir. Ces types de navires sont ceux qui ont le plus de mal à respecter les nouvelles réglementations en matière de carbone qui entreront en vigueur en 2023, en raison de leur vitesse de déplacement soutenue.
Les améliorations apportées au moteur, ainsi qu’une nouvelle conception d’hélice et de nouveaux composés, ont permis au client de réduire de 20 % les émissions de NOx et de 3 % les émissions de CO2, afin de respecter les exigences de l’OMI tout en satisfaisant aux réglementations sur les moteurs de niveau 1.
ABB Turbocharging se concentre également sur le développement de moteurs et de composantes pour soutenir le passage de l’industrie maritime à des carburants alternatifs à faible ou zéro émission de carbone.
Image de The Maritime Executive