1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

AMPORTS déploie des zones humides flottantes pour protéger la baie de Chesapeake

18 septembre 2025

Afin de filtrer naturellement les eaux pluviales, AMPORTS a intégré des zones humides flottantes dans ses bassins de rétention des eaux pluviales à Baltimore. Ces installations sont conçues pour filtrer naturellement les eaux pluviales, contribuant à retenir les polluants avant qu’ils n’atteignent la baie de Chesapeake.

Ces zones humides augmentent le volume d’eau filtré et utilisent les racines des plantes pour absorber des nutriments comme l’azote et le phosphore. Elles capturent également les sédiments et autres polluants en suspension, améliorant ainsi la qualité de l’eau et soutenant les écosystèmes aquatiques. Le processus de filtration naturelle aide également à prévenir les proliférations d’algues nuisibles et favorise la biodiversité, créant un environnement aquatique équilibré et durable.

Cette initiative illustre l’engagement d’AMPORTS à allier performance opérationnelle et gestion responsable de l’environnement, conformément aux objectifs de durabilité du programme de l’Alliance verte.