Canada Steamship Lines (CSL) testera des carburants alternatifs sur la moitié des navires de sa flotte des Grands Lacs au cours de la prochaine saison. Ces essais supplémentaires font suite aux derniers tests réussis par CSL qui a utilisé du carburant biodiesel B100 pour alimenter les moteurs principaux de deux de ses navires.
Durant la saison de navigation 2021, CSL sera également le premier armateur de l’industrie maritime des Grands Lacs à essayer le biodiesel de deuxième génération. L’objectif est de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise en remplaçant le combustible fossile par du biodiesel, une source de carburant neutre en carbone et renouvelable. Ce changement ne nécessite aucune modification de l’équipement existant.
Le projet s’inscrit dans la vision environnementale 2030 de CSL où l’armateur s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de sa flotte et à se préparer à un avenir de transport maritime à faible émission de carbone. Cette vision s’aligne sur les objectifs déterminés au niveau national par le Canada dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, dont l’objectif est de réduire les émissions de GES de 35 % d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2005.
Image du site Web de CSL