DNV a signé un protocole d'entente avec Global Shipping Business Network (GSBN), un consortium technologique à but non lucratif, pour stimuler la décarbonation et accélérer l'utilisation de carburants alternatifs. Bertrand Chen, PDG de GSBN, souligne le besoin d'une base de données solide pour permettre un partage fiable à travers la chaîne d'approvisionnement complexe.
Le partenariat vise à soutenir la stratégie de l'Organisation maritime internationale en matière de réduction des gaz à effet de serre en tirant parti des carburants alternatifs et des technologies innovantes. En collaborant avec DNV, les utilisateurs peuvent partager des données vérifiées sur les navires afin de renforcer les déclarations de pratiques durables et ainsi faciliter la prise de décision.
La mesure précise et le suivi des données de réduction des émissions à travers la chaîne d'approvisionnement sont essentiels pour assurer la fiabilité, la comparabilité et la vérifiabilité des déclarations écologiques. Le système Emissions Connect de DNV facilite la vérification des données opérationnelles, une étape clé dans ce processus.
DNV et GSBN mèneront des projets pilotes avec des compagnies maritimes, en intégrant des données d’expédition vérifiées afin d'offrir aux utilisateurs finaux des déclarations vertes fiables et responsables, soutenues par des données granulaires authentiques.