Près de 75 % des navires de croisière qui ont visité le Port de Vancouver l'année dernière se sont branchés sur l'alimentation à quai - une augmentation significative par rapport aux 50 % de 2019.
La demande d'alimentation à quai a augmenté régulièrement au port depuis que l'Administration portuaire Vancouver-Fraser a été la première au Canada à utiliser cette technologie pour les navires de croisière en 2009.
Alors que le Port de Vancouver prévoit une saison de croisières record en 2024, les premières estimations suggérant une augmentation de 2 % par rapport au nombre record de passagers de l'année dernière, l'alimentation à quai fait partie des stratégies visant à minimiser les impacts environnementaux.
Parmi les autres initiatives visant à promouvoir les croisières durables, citons les réductions accordées dans le cadre du programme EcoAction pour les navires plus propres, les restrictions interdisant aux navires de croisière de rejeter les eaux de lavage des épurateurs pendant leur séjour dans le port de Vancouver, et le développement novateur du corridor maritime zéro émission du nord-ouest du Pacifique à l'Alaska.
Grâce à son engagement indéfectible en faveur de la gestion de l'environnement, le Port de Vancouver est prêt à montrer la voie en matière de croisières durables, en mettant en évidence le potentiel de croissance de l'industrie tout en préservant les ressources naturelles.