Les deux derniers rails du projet d’agrandissement intermodal de la gare ferroviaire GCT Deltaport ont été posés au Port de Vancouver. L’achèvement de la deuxième étape du projet, coût de 300 millions de dollars à financement privé, a été annoncé en décembre par GTC Canada.
La contribution de GTC Canada au projet initialement dirigé par l’Administration portuaire de Vancouver Fraser et le gouvernement de la Colombie-Britannique témoigne de l’engagement de la société à accroître la capacité de production, à l’intérieur de son empreinte écologique existante, afin de minimiser les impacts environnementaux et communautaires.
En plus d’assurer la compétitivité de la Colombie-Britannique pour répondre à la demande prévue des transporteurs sans ajouter à la congestion routière, l’expansion ferroviaire améliore la sécurité en plus de diminue le bruit et les gaz à effet de serre grâce aux nouvelles grues à portique électrique en porte-à-faux (CRMG). La pollution lumineuse sera également réduite grâce à un éclairage au DEL économe en énergie.
La capacité de manutention ferroviaire de GTC Deltaport s’accroit de plus de 50% en raison de cette expansion, assurant ainsi sa position de premier terminal navire-train en Amérique du Nord.
Visionnez la vidéo du projet de développement