La province de la Colombie-Britannique octroie 9 millions de dollars à la Greater Victoria Harbour Authority pour concevoir et installer des infrastructures d’alimentation électrique à quai à Ogden Point, permettant aux navires de croisière d'accéder à de l'hydroélectricité lors de leurs escales au port. Les fonds proviennent du plan de lutte contre les changements climatiques de la province, le fonds CleanBC.
L’alimentation à quai sera installée à deux postes d’amarrage du terminal en eau profonde de GVHA à Ogden Point à Victoria, permettant à plusieurs navires de se brancher et réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre et les contaminants atmosphériques dans la région.
Ce financement aidera GVHA à aller de l'avant avec ce projet et à commencer à travailler avec BC Hydro. La GVHA continuera de travailler avec les Premières Nations Songhees et Esquimalt, BC Hydro, les compagnies de croisières et la ville de Victoria pour développer une conception schématique et mettre en place l'infrastructure.
Il est prévu que d'ici 2030, 85 % de tous les navires faisant escale au terminal de croisières de Victoria seront équipés d'une alimentation à quai ; ce nombre passera à 95% d'ici 2040. En 2018, 48% des navires faisant escale au terminal de croisières de Victoria étaient munis des équipements nécessaires à l’alimentation à quai.