L’Initiative des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent a publié ce qu’elle considère comme les priorités de cette année pour les gouvernements fédéraux américain et canadien afin de soutenir la reprise économique et catalyser la revitalisation à long terme des villes riveraines.
Toutes les priorités ont été identifiées par une coalition de maires et de représentants locaux de plus de 70 municipalités travaillant à la protection, à la restauration et à la promotion du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent. Elles appellent à un investissement continu dans la restauration et la revitalisation du secteur riverain, ainsi que dans la modernisation des infrastructures hydrauliques et la résilience côtière, afin d’aider les collectivités riveraines à préserver l’eau potable, à faire face aux effets du changement climatique et à accélérer la croissance économique.
Les priorités identifiées par les États-Unis dans les domaines liés à l’environnement comprennent un appel à l’adoption de la Build Back Better Act avec 550 milliards de dollars pour faire face aux changements climatiques et pour protéger les Grands Lacs de la carpe asiatique et d’autres espèces envahissantes destructrices.
Les priorités environnementales identifiées pour le gouvernement canadien comprennent l’engagement des municipalités dans le développement d’outils d’adaptation au changement climatique, la lutte contre les nuisances et les polluants affectant la qualité et la disponibilité de l’eau douce, et le soutien au développement d’une économie bleue.
Cliquez ici pour lire la liste complète des priorités.