L’Alliance verte est à la recherche d’un(e) directeur(trice) de programme pour soutenir son programme de certification environnementale et son membership croissant en Amérique du Nord et à l’international.
L’Alliance verte est le principal programme de certification environnementale pour l’industrie maritime nord-américaine. C’est une initiative volontaire, transparente et inclusive qui traite de plusieurs enjeux environnementaux. Les participants sont des armateurs, des ports, des terminaux, des chantiers maritimes et les corporations de la Voie maritime du Saint-Laurent. Pour recevoir leur certification, les compagnies participantes doivent mesurer leur performance environnementale chaque année selon les critères des guides d’autoévaluation du programme, soumettre leurs résultats à un vérificateur externe accrédité par l’Alliance verte et accepter la publication de leurs résultats individuels.
Le rôle du (de la) directeur(trice) de programme consiste à, notamment :
Le siège social de l’Alliance verte est situé à Québec, avec des bureaux à Halifax et Seattle, dans l’État de Washington. Le lieu idéal de travail de l’emploi est à Halifax ou dans le Canada Atlantique, mais demeure flexible.
Le(la) directeur(trice) de programme se rapportera directement à la directrice principale du programme, basée à Seattle et relèvera administrativement du président basé à Québec.
Voir la description complète de l’offre d’emploi (en anglais seulement)