1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

L’élan durable du Port de Seattle se poursuit

16 janvier 2026

La Commission du Port de Seattle amorce 2026 avec une nouvelle direction et un engagement ferme envers le développement durable. Ryan Calkins, commissaire expérimenté du port et leader en développement durable, agissant également comme conseiller en énergie éolienne en mer et en infrastructures maritimes au Pacific Northwest National Laboratory, a officiellement pris les rênes de la présidence de la Commission. Il entend renforcer les efforts du Port en matière de durabilité, d’innovation et d’occasions économiques dans toute la région.

Selon Calkins, le Port joue un rôle déterminant dans la transition vers une économie durable. Il a affirmé : « Le Port de Seattle transforme notre réseau de transport grâce à des investissements avant-gardistes dans les carburants propres et à un soutien essentiel à la formation et à l’éducation, qui outille la prochaine génération de travailleurs. »

Ce changement de direction fait suite à la réunion de la Commission du 13 janvier, au cours de laquelle Toshiko Hasegawa a conclu son mandat à la présidence. Les commissaires Fred Felleman, qui entame son troisième mandat de quatre ans et qui est reconnu comme le premier commissaire du Port de Seattle élu sur une plateforme axée sur l’environnement et l’énergie propre, et Sam Cho, président de la Commission en 2023, ont été sélectionnés pour occuper respectivement les postes de vice-président et de secrétaire.

Fort des réussites de 2025 – qu’il s’agisse des progrès en décarbonation, de l’expansion des infrastructures d’alimentation à quai ou du développement continu du Centre d’innovation maritime au Fishermen’s Terminal – le Port aborde la nouvelle année avec confiance. Cette lancée consolide sa vision à long terme de réduction des émissions, de restauration des milieux naturels et de création d’emplois bien rémunérés dans les secteurs maritime et aéronautique.

La Commission et le directeur général du Port de Seattle, Stephen P. Metruck, profiteront de l’événement State of the Port du 12 mars pour expliquer plus en détail les priorités du Port pour 2026.

Photo : Port de Seattle. Toshiko Hasegawa, présidente sortante de la Commission, passe le relais à Ryan Calkins, président pour 2026.