PortXchange, l'un des principaux innovateurs en matière d'optimisation des escales et de solutions d'IA pour la décarbonation maritime, a été inclus dans la prestigieuse Global Maritime Tech Startup Map 2024 publiée chaque année par Flagship Founders.
« Le fait de figurer dans la Global Maritime Tech Startup Map 2024 témoigne de notre engagement incessant en faveur de l'innovation et de la durabilité », déclare Sjoerd de Jager, PDG de PortXchange. « Notre collaboration avec les principaux ports, notamment le Port de Rotterdam, le Port de Houston, le Port d'Amsterdam et le Bureau portuaire du Grand Houston, aux côtés de nos autres partenaires portuaires, ouvre la voie à un avenir maritime plus vert et plus efficace. »
La Global Maritime Tech Startup Map fournit un aperçu complet des entreprises maritimes en démarrage et émergentes ayant le plus grand impact. L'inclusion de PortXchange dans la catégorie Ports et quais de cette année reconnaît le rôle central de l'entreprise dans la promotion des efforts de décarbonation de l'industrie maritime, en particulier avec ses technologies EmissionInsider et Synchronizer.
EmissionInsider fournit des données en temps réel sur les émissions, aidant ainsi les ports à surveiller et à gérer efficacement leur impact environnemental. Synchronizer améliore l'efficacité des escales, y compris les appels «juste à temps», en minimisant les retards et en améliorant les délais d'exécution, ce qui contribue directement à réduire la consommation de carburant et les émissions.
PortXchange a été créée en 2019 en tant qu'organisation indépendante à la suite de son incubation au sein du Port de Rotterdam. Elle fournit des solutions numériques indépendantes du commerce pour optimiser les opérations et réduire les émissions de l’industrie maritime. Depuis sa mise en œuvre à Rotterdam, PortXchange s'est étendue à d'autres ports tels que Felixstowe, Moerdijk et Algésiras. Les leaders de l'industrie du monde entier lui font désormais confiance pour optimiser plus de 100 000 escales portuaires par an.