Le ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et la Province de la Colombie-Britannique ont confirmé le financement de plus de 4 millions de dollars en soutient à quatre autres projets visant contribuer à la restauration des habitats du saumon de la Colombie-Britannique.
En effet, les deux gouvernements considèrent la protection et la restauration de l’habitat et des stocks de poissons sauvages comme une priorité et ces investissements poseront les jalons d’un avenir durable de la pêche sauvage et de ses emplois stables.
Le Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique (FRISCB) a pu financer jusqu’à maintenant un total de 42 projets, représentant un investissement total de 71 millions de dollars. En plus de répondre à des critères spécifiques priorisés par le FRISCB, ces derniers projets sélectionnés devaient avoir été soumis par des collectivités autochtones, des associations de l’industrie, des organisations non gouvernementales de l’environnement, des entreprises commerciales ou des établissements d’enseignement universitaire.