Le MV Jean Anne est devenu le premier navire roulier sous pavillon des États-Unis à se brancher à l’alimentation électrique à quai, marquant une étape importante vers des opérations portuaires plus propres au Port de San Diego. Cette réalisation met en lumière les efforts continus du port pour réduire les émissions atmosphériques.
Exploité par Pasha Hawaii, le MV Jean Anne s’est branché à un nouveau système d’alimentation à quai qui permet au navire de couper ses moteurs auxiliaires lorsqu’il est à quai. Ce branchement élimine la majeure partie des émissions atmosphériques à quai provenant des génératrices diesel du navire, y compris les gaz à effet de serre, les oxydes d’azote et les matières particulaires, ce qui bénéficie directement à la qualité de l’air des communautés avoisinantes.
L’installation de cette alimentation électrique à quai au Port de San Diego fait partie d’un investissement plus large dans les technologies propres visant à favoriser une amélioration environnementale continue. En offrant aux navires hauturiers l’infrastructure nécessaire pour se connecter au réseau électrique, le port contribue à réduire son empreinte carbone globale et à soutenir la transition vers un transport maritime à plus faibles émissions.
La mise en service réussie de l’alimentation électrique à quai pour le MV Jean Anne devrait paver la voie à un plus grand nombre de navires qui se brancheront au Port de San Diego au cours des prochaines années.