Le port de Cleveland distribue 260 000 $ en subventions du Fonds d’investissement communautaire (CIF) à sept organismes à but non lucratif locaux. Ce financement annoncé le 10 juillet soutient des initiatives qui favorisent l’éducation, l’accès au milieu maritime et la préservation du patrimoine dans l’ensemble de la communauté.
Les subventions ont été approuvées par le conseil d’administration à la suite d’un processus de candidature ayant attiré 17 propositions. Chaque projet sélectionné contribue à la mission du port, qui vise à stimuler la vitalité économique tout en renforçant les communautés qu’il dessert.
Créé en 2018, le CIF consacre 10 % des revenus annuels provenant du financement du développement portuaire à des initiatives dirigées par des organismes à but non lucratif. Avec les allocations de cette année, le total des investissements du fonds dans le comté de Cuyahoga dépasse désormais 500 000 $.
Les subventions de 2025 permettront de soutenir directement les projets des sept organisations suivantes :
Le financement de ces initiatives permet au Port de Cleveland d’établir des liens durables avec les communautés locales grâce à un engagement et un soutien concrets. Ce faisant, il avance des objectifs en cohérence avec ceux de l’indicateur de performance « Relations avec les communautés » du programme environnemental de l’Alliance verte.
Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour rester informé.