Le Carbon Storage Assurance Facility Enterprise (CarbonSAFE) du Département américain de l'énergie a accordé 16,4 millions de dollars au Port de Corpus Christi pour évaluer la faisabilité économique et technique du stockage permanent du dioxyde de carbone (CO2) capturé lors d'opérations industrielles.
Les subventions visent à empêcher les émissions de CO2 d'aggraver le réchauffement climatique en accélérant le développement d'une solution centralisée de capture et de gestion des émissions de CO2. Les deux projets soutenus par le port impliquent la collecte de données géologiques à deux endroits stratégiques : l'un à terre sous le territoire du port et l'autre sur des parcelles en mer appartenant à l'État. Chacun de ces projets de capture du carbone vise à stocker au moins 50 millions de tonnes métriques de CO2 au cours des 30 prochaines années.
Le Port de Corpus Christi a reçu la part du lion des fonds annoncés par le DoE et est le seul bénéficiaire du financement CarbonSAFE dans l'État du Texas.