Un protocole d'entente historique (PE) entre le Port de Hueneme et le Port de Yokohama a établi un corridor vert pour le transport automobile, une initiative essentielle pour le développement durable des ports et la transition réussie vers un avenir à zéro émission.
Le PE est l'un des deux accords signés lors de la mission commerciale de 10 jours menée par les représentants du Port de Hueneme et les commissaires du district portuaire d'Oxnard au Japon et en Corée du Sud, en parallèle avec la Semaine mondiale du commerce de la Californie.
"J'ai été particulièrement honorée de participer à cette mission commerciale historique au Japon et en Corée du Sud", déclare Celina Zacarias, présidente du district portuaire d'Oxnard. "Il est important pour le Port de Hueneme d'être un pont pour favoriser des relations solides avec deux de nos partenaires commerciaux les plus estimés."
Le second PEa été signé entre le Port de Hueneme et le terminal international Ro-Ro de Wallenius Wilhelmsen Pyeongtaek, qui est le terminal automobile de WWL au Port de Pyeongtaek en Corée du Sud. Il vise également à établir un corridor vert pour le transport automobile.
De Séoul à Pyeongtaek, d'Ulsan à Busan, et de Tokyo à Yokohama, la mission a été axée sur l'augmentation des affaires avec les clients existants en montrant comment les priorités de développement durable du port peuvent faciliter la logistique automobile au sein des corridors de transport vert.