Le Port de San Diego modernise son terminal pour navires de croisière de B Street en y ajoutant une connexion électrique à quai, grâce à un investissement de 676 273 dollars accordé à Watts Marine LLC. Cette initiative vise à réduire la pollution de l'air et les émissions de gaz à effet de serre dans la baie de San Diego et ses environs. Le nouveau point de connexion au poste d'amarrage sud de la jetée de B Street élargit la polyvalence du système pour les navires ayant des connexions à tribord.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la Stratégie maritime pour l'assainissement de l’air du port, qui vise à soutenir une baie saine, à réduire les polluants atmosphériques et à faire progresser l'engagement du port vis-à-vis de la réglementation At-Berth du California Air Resource Board.
Ce troisième raccordement au réseau électrique à quai sera prêt en 2024 et viendra renforcer les efforts novateurs du port depuis 2010, qui le positionne comme chef de file en termes d’initiatives maritimes durables en Californie.
La deuxième prise d'alimentation à quai a été installée il y a environ un an, permettant à deux navires d'utiliser simultanément le courant à quai plutôt que de faire tourner leurs moteurs diesel lorsqu'ils sont amarrés.
L'investissement total du Port de San Diego dans l'infrastructure d'alimentation à quai de ses terminaux de croisière et de fret s'élève maintenant à environ 24,7 millions de dollars.