Le Port de Seattle est devenu le premier port américain à exiger que tous les navires de croisière ayant Seattle comme port d’attache soient équipés pour l'alimentation électrique à quai et commencent à l'utiliser dès la saison de croisières 2027. Cette nouvelle exigence avance l’échéancier initial de 2030.
« En veillant à ce que tous ces navires de croisière utilisent l'alimentation électrique à quai en intégrant cette exigence dans nos accords commerciaux, le port continue de démontrer comment nous pouvons générer des opportunités économiques tout en minimisant notre impact sur les communautés et le climat", a déclaré Fred Fellerman, commissaire du Port de Seattle. Il a ajouté que ce changement est rendu possible grâce aux investissements importants réalisés par l'industrie de la croisière et le port.
Le port finalise l'électrification au Pier 66, facilitant l'utilisation de l'alimentation électrique à quai sur les trois postes d'amarrage de croisière de Seattle et atteignant ainsi cet objectif de la Stratégie pour l'air propre des ports du Nord-Ouest six ans plus tôt que prévu.
L'alimentation électrique à quai peut réduire les émissions de diesel des navires de croisière en moyenne de 80%. Au cours de la saison 2023 au Port de Seattle, l'alimentation électrique à quai a permis d'éviter l'émission de 2 700 tonnes métriques de gaz à effet de serre et de 0,75 tonne métrique de particules de diesel, ce qui équivaut à retirer 650 voitures de la route pendant un an.
Le Port de Seattle collabore avec l'industrie de la croisière et d'autres ports pour créer le premier corridor vert axé sur les croisières entre Seattle et les destinations en Alaska.