Afin de protéger les épaulards résidents du Sud de Puget Sound, qui sont en voie de disparition, le Port de Seattle a choisi de prioriser la réduction du bruit sous-marin.
Les commissaires du port ont autorisé des investissements pour aider à calmer le bassin de Puget Sound et ses voies navigables afin de réduire les impacts sur la vie marine par diverses actions concrètes. Par exemple, dans le cadre d’une étude pilote, un système de pilotis à double paroi conçu pour réduire la distance parcourue par le bruit sous-marin a été testé pendant la construction d’une jetée.
Le port prévoit également élaborer un plan d’atténuation et de gestion du bruit sous-marin, ce qui lui permettrait d’améliorer son classement par rapport à l’indicateur de performance environnementale du bruit sous-marin de l’Alliance verte.
L’année dernière, le Port de Seattle est également devenu un membre fondateur de Quiet Sound, un programme de collaboration lancé sous la direction opérationnelle de Maritime Blue, qui est un membre association de l’Alliance verte. Le port s’est engagé à soutenir financièrement Quiet Sound au cours des trois prochaines années, en plus de participer aux décisions de ses groupes de travail.