1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Le Port d’Indiana-Burns Harbor reçoit un prix lié à la qualité de l’air

6 mai 2019

L’organisme Northwest Indiana Partners for Clean Air (PCA) a choisi le port d’Indiana-Burns Harbor comme récipient du prix PCA 2019 dans la catégorie Industrie. Ce prix récompense les actions volontaires mises en oeuvre en 2018 pour améliorer la qualité de l’air dans le nord-ouest de l’Indiana.

Les prix de la PCA reconnaissent les entités (municipales, industrielles, commerciales et cyclistes) qui vont au-delà des exigences réglementaires.

Les actions suivantes font partie des raisons qui ont motivé la décision de la PCA :

  • L’engagement à long terme du port en matière de gestion environnementale, y compris son adhésion au programme binational de l’Alliance verte.
  • L’engagement de la direction du port à organiser une réunion interactive trois fois par an avec les locataires pour discuter d’objectifs environnementaux tels que la réduction des émissions atmosphériques.
  • L’association étroite du port avec l’initiative South Shore Clean Cities afin de réduire les émissions de diesel dans tout le port.
  • L’obtention d’une subvention par le port pour minimiser le ruissellement en plantant des arbres indigènes et des graminées.

 

Photo : Le 2 mai, Vanta E. Coda II, PDG de Ports of Indiana, et Ian Hirt, directeur du port de Burns Harbor, se sont joints à des bénévoles représentant les entreprises du port pour planter plusieurs dizaines d’arbres à feuilles caduques et de conifères dans le port pour aider à réduire le ruissellement des eaux pluviales, à prévenir les poussières diffuses et à accroître la biodiversité.