Seaspan continue d’honorer sa promesse d'investir dans les communautés environnantes de North Vancouver, dans l'environnement marin et dans une main-d'œuvre diversifiée et inclusive tout au long de l'année 2023.
L'an dernier, l’entreprise a notamment soutenu le programme communautaire pour le saumon de la Pacific Salmon Foundation (supporteur de l’Alliance verte) afin d'aider les North Shore Streamkeepers à effectuer des travaux de restauration dans le ruisseau Lynn, porteur de saumons. Le ruisseau a souffert de conditions de sécheresse inquiétantes pendant plusieurs années et a bénéficié d'une transformation importante l'été dernier afin d'améliorer l'habitat des jeunes saumons. Seaspan, qui soutient la Pacific Salmon Foundation depuis 2013, a versé 188 500 dollars à ce jour pour faire progresser la restauration de l'habitat du saumon au niveau local.
L'année dernière, la Chambre de commerce de North Vancouver a décerné à Seaspan un prix de l'initiative environnementale pour les efforts déployés dans ses trois chantiers maritimes et ses opérations maritimes. Ses programmes vont des incitations à la réduction des déchets à l'exploration de carburants alternatifs à faible teneur en carbone.
Afin d'élargir l'accès précoce à la formation professionnelle et à l'éducation, Seaspan s'est joint à la Dennis and Phyllis Washington Foundation et à la Southern Railway of British Columbia pour faire un don combiné de 5,5 millions de dollars au British Columbia Institute of Technology afin d'offrir une formation professionnelle aux élèves du secondaire. Les fonds serviront à créer un nouveau programme Trades Foundation for Youth pour les élèves de 11e et 12e année de quatre écoles secondaires situées à Vancouver, Surrey, Coquitlam et Maple Ridge. Ce programme changera la donne en créant des opportunités de carrière dans des métiers très recherchés, à savoir : la tuyauterie, l'électricité, la métallurgie et les installations marines.
En 2023, Seaspan a par ailleurs fait don d'environ 100 000 dollars à des organisations pour soutenir des programmes communautaires. Seaspan a également collecté 200 000 dollars dans le cadre de sa campagne annuelle en tandem avec United Way British Columbia, un partenariat qui dure maintenant depuis plus de 30 ans pour aider les personnes confrontées à la pauvreté, à la toxicomanie, aux problèmes de santé, à la maltraitance et à d'autres défis.
Seaspan a également fait équipe avec le musée de North Vancouver pour rendre l'histoire de la région plus accessible aux enseignants. L'entreprise a parrainé un kit pédagogique qui est une ressource gratuite mise à la disposition des enseignants du Lower Mainland de la Colombie-Britannique. Ce kit traite notamment de l'histoire du chef Dan George et des personnes et lieux de la communauté Skwxwú7mesh (Squamish).