1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Levin Richmond Terminal Corporation, un terminal de vrac tourné vers l’énergie renouvelable

26 juillet 2025

La Levin Richmond Terminal Corporation (LRTC) est une entreprise privée exploitant un terminal de vrac en eau profonde dans la région de la baie de San Francisco. Avec sa société sœur, la Richmond Pacific Railroad, elle dessert des clients nationaux et internationaux depuis plus de 80 ans, en tant que partenaire intégrée dans le transport de ses produits par voie maritime, ferroviaire et routière.

L’entreprise accorde une grande importance à la sécurité, à la responsabilité environnementale, au développement et au soutien de ses employés, à l’engagement communautaire local, ainsi qu’à un service hautement personnalisé. Elle reconnaît que la durabilité environnementale est essentielle à une croissance responsable. Elle a mis en œuvre des systèmes perfectionnés de traitement et de recyclage des eaux pluviales, en plus d’avoir installé un réseau étendu de pare-vents et de brumisateurs pour limiter la poussière.

Bien que la majorité de son équipement de manutention soit déjà électrique, l’entreprise poursuit la transition de ses équipements diesel vers des équipements à zéro émission, tout en installant des bornes de recharge électrique pour ceux-ci ainsi que pour les véhicules de ses employés. Elle utilise également des sources d’énergie renouvelables pour la totalité de son électricité et exploite actuellement quatre locomotives les plus écologiques actuellement sur le marché (type Tier 4 Final).

Le terminal et la société ferroviaire évaluent leur réussite non seulement en fonction du rendement pour les actionnaires, mais aussi à travers les bénéfices générés pour la communauté et la réduction des impacts environnementaux. La LRTC envisage une croissance économique continue et la création d’emplois tout en poursuivant activement ses efforts pour réduire son empreinte environnementale.