LOGISTEC s’est vu décerner le prix du Meilleur terminal spécialisé en vrac solide lors de la cérémonie des International Bulk Journal (IBJ) Awards 2025, tenue le 17 novembre à Liverpool, au Royaume-Uni. Reconnus comme une référence d’excellence dans le secteur du vrac maritime, les prix IBJ récompensent les entreprises qui se démarquent par leurs innovations et leurs performances exemplaires.
Le prix remporté par LOGISTEC souligne ses opérations exceptionnelles en matière de manutention de vrac solide à son terminal de Port Redwing en Floride, réputé pour son efficacité, son souci de l’environnement et l’excellence de son service à la clientèle.
S’étendant sur 29 acres le long de la côte ouest du golfe de la Floride, Port Redwing traite une gamme variée de matériaux de vrac. Il exploite deux postes d’amarrage actifs et envisage des travaux d’agrandissement. Le terminal gère en moyenne quatre navires et 3 420 camions par mois, transportant jusqu’à 3 millions de tonnes de marchandises chaque année.
En remportant ce prix, Port Redwing reflète l’engagement de LOGISTEC à mener des opérations de manutention en vrac efficaces tout en maintenant des normes élevées en matière de gestion environnementale, une priorité en cohérence avec son rôle de membre fondateur et de participant certifié au programme de certification environnementale de l’Alliance verte.
Photo : Carl Donnelly, Telestack; Sean Pierce, chef de la direction de LOGISTEC; Frank Robertson, vice-président principal, opérations, LOGISTEC; Ray Girvan, IBJ (Groupe CNW/LOGISTEC)