Pour célébrer la Journée mondiale du nettoyage des côtes 2022, Ocean Wise a organisé quatre activités de nettoyage différentes en Amérique du Nord avec l'aide de divers collaborateurs. Plus de 500 bénévoles se sont mobilisés pour l'occasion à San Francisco, Toronto, Halifax et Vancouver et ont collecté 500 kilogrammes (1 102 livres) de déchets!
Cette dernière initiative a contribué aux chiffres records enregistrés par Ocean Wise au cours des 29 dernières années: au total, un million de bénévoles ont empêché 2,1 millions de kilogrammes (4,6 millions de livres) de déchets d'entrer dans les rivières, les lacs et les océans.
Le nettoyage de San Francisco était le premier nettoyage des rives aux États-Unis d'Ocean Wise. Il a rassemblé 77 volontaires pour nettoyer le India Basin Shoreline Park. À Halifax, la plage Black Rock du parc Point Pleasant a été nettoyée par 69 bénévoles, avec l'aide de représentants politiques, dont le maire. Une centaine de bénévoles se sont rassemblés à Woodbine Beach à Toronto, et 180 bénévoles étaient à English Bay Beach à Vancouver.