Port Everglades a reçu une subvention de 32 millions de dollars de l'État de la Floride pour atténuer les menaces environnementales liées aux inondations et à l'élévation du niveau de la mer et assurer un accès continu aux navires. Cette subvention fait partie de plus de 275 millions de dollars octroyés par le Florida Department of Environmental Protection pour des projets de résilience climatique.
Le port utilisera la subvention pour remplacer les cloisons de la digue dans la partie nord du port, ce qui contribuera à réduire les impacts du changement climatique sur le port et les résidents voisins. Outre le remplacement des cloisons vieillissantes, il existe une opportunité future de relever la hauteur de la digue. Les cloisons seront conçues selon la projection de 1,32 mètre (4,36 pieds) d'élévation du niveau de la mer d'ici 2095. L'estimation provient du scénario de hausse du niveau de la mer du U.S. Army Corps of Engineers établi dans le cinquième rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.
De plus, le port remplacera la digue du chenal d'entrée nord, ce qui assurera la navigation sécuritaire continue de la voie navigable pour tout le trafic maritime, y compris les cargos, les navires de croisière et les navires énergétiques.