Eyesea, un partenaire de l’Alliance verte basé en Nouvelle-Zélande, faisait partie des 15 finalistes choisis par Ocean Exchange pour son concours de solutions contre la pollution marine.
Ocean Exchange, un supporteur de l’Alliance verte, a invité 15 des 50 semi-finalistes à présenter leurs innovations lors de son 13e concours annuel pour les Neptune Awards et le Wallenius Wilhelmsen Orcelle® Award.
Les 15 finalistes ont tous atteint un niveau de maturité technologique spécifique (TRL), garantissant la faisabilité de leurs solutions. Chaque finaliste a présenté son projet devant un public composé de représentants du monde des affaires, du milieu universitaire, du gouvernement et d’organisations à but non lucratif, qui a ensuite sélectionné trois gagnants.
Eyesea s’attaque à la pollution marine en facilitant le signalement et le suivi des incidents de pollution par la communauté, créant ainsi la plus grande base de données au monde sur la pollution. Ces informations aident les organisations à mieux comprendre et gérer les impacts de la pollution sur les écosystèmes, la santé et l’économie.
Les gagnants ont été annoncés à la fin octobre : les prix Neptune 2024 ont été décernés à Oyster Heaven et à Phoenix Waste Solutions; et le prix Wallenius Wilhelmsen Orcelle® 2024 a été décerné à CarbonBridge.