GIT Coatings, une entreprise canadienne spécialisée dans les revêtements de coque et d'hélices durables à base de graphène, franchit une étape importante en collaborant avec Pacific Basin. Le revêtement XGIT-PROP économe en énergie et écologique de GIT sera appliqué sur la flotte de la compagnie de vrac solide.
Après des essais réussis sur l'un de ses navires Supramax, Pacific Basin a lancé le déploiement du XGIT-PROP sur 40 bateaux devant déjà être mis en cale sèche en 2024.
Maiko Arras, directeur du développement commercial chez GIT Coatings, souligne l'importance du partenariat avec Pacific Basin pour orienter davantage l'industrie maritime mondiale vers la durabilité.
Sanjay Relan, directeur général de l'optimisation et de la décarbonation chez Pacific Basin, a noté cette grande initiative proactive vers des pratiques plus durables, avec des réductions anticipées des dépenses opérationnelles et de l'impact environnemental. Le XGIT-PROP a montré le potentiel d'améliorer les performances des navires jusqu'à 4%.