1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

PNCT modernise sa flotte avec 20 nouveaux chariots cavaliers hybrides

12 janvier 2026

Port Newark Container Terminal (PNCT), un terminal de Ports America, poursuit sa transition vers des opérations plus durables en commandant 20 chariots cavaliers hybrides Konecranes Noell. Les unités seront livrées au quatrième trimestre de 2026 à la suite d’une commande officialisée en fin d’année 2025.

Le terminal augmente progressivement sa capacité hybride, débutée avec les premiers modèles introduits en 2022, suivie par l’acquisition de 15 chariots cavaliers supplémentaires en 2024. Ces équipements hybrides combinent un générateur diesel et une batterie, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions.

Les nouveaux chariots cavaliers assureront les opérations de transbordement entre les navires et les quais, les activités d’empilement, ainsi que le chargement et le déchargement des camions et wagons.

Avec cette commande, PNCT renforce sa participation à la stratégie Ecolifting de Konecranes qui vise la décarbonation des opérations portuaires, en adoptant des équipements hybrides conçus pour réduire la consommation de carburant et les émissions, tout en maintenant le niveau de performance nécessaire à ses opérations.

Photo : Konecranes