Port Canaveral a été désigné Meilleur Port d’Attache en Amérique du Nord (Best North American Homeport) le 3 décembre lors de la 17e édition des Best in Cruise Awards de Cruise Critic, distinction décernée sur la base d’évaluations d’experts et d’avis de passagers. Cette reconnaissance accompagne son classement de port de croisières le plus fréquenté au monde pour l’exercice 2025, avec plus de 8,6 millions de passagers payants, soit une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente.
Ces réussites reflètent les efforts constants du port pour améliorer ses infrastructures, ses services et sa durabilité. À travers le Port Canaveral Advantage, une stratégie d’investissement de 912 millions de dollars étalée sur cinq ans, le port agrandit ses terminaux, planifie un septième complexe de terminaux de croisière, renforce ses capacités de stationnement et déploie de nouvelles technologies pour optimiser son efficacité opérationnelle.
En tant que participant certifié Alliance verte, le port est engagé dans une démarche de développement durable qui se traduit par des mesures environnementales concrètes, telles que la gestion des eaux pluviales, la protection des habitats et le recours au GNL pour réduire les émissions.
Port Canaveral sert actuellement de port d’attache à 18 navires de sept compagnies de croisière, assurant plus de 1 000 départs annuels.