Soucieux de la durabilité, RightShip a uni ses forces à celles de NYK et de Solverminds pour créer un produit qui améliore l'efficacité opérationnelle des armateurs et des gestionnaires de navires. L'API innovante de soumission du contrôle de l'état du port (Port State Control - PSC) intègre la plateforme NiBiKi de NYK à la plateforme de données de RightShip.
L'API de soumission PSC élimine le besoin de passer d'une plateforme à l'autre en facilitant la soumission et la récupération instantanées des données d'inspection et d'insuffisance PSC. Cette intégration permet de gagner un temps précieux et favorise la transparence dans les flux de travail des gestionnaires de navires en rendant visibles les déficiences PSC en suspens.
En réduisant la saisie manuelle des données et en facilitant l'établissement de rapports proactifs, cette collaboration s'aligne sur l'engagement de NYK en faveur de la sécurité des opérations et de la manutention des cargaisons. Elle devrait servir de référence pour des services similaires axés sur l'efficacité et la durabilité.
RightShip a également dévoilé son système d'évaluation des GES 2.0, qui s'aligne sur les réglementations de l'Organisation maritime internationale (OMI) en matière de réduction des émissions de carbone dans l'industrie du transport maritime.
Le système d'évaluation des GES mis à jour combine l'indice de conception de l'efficacité énergétique (EEDI) et l'indice de conception des navires existants (EVDI) de l'OMI pour évaluer les émissions des navires construits depuis 2013 et des navires modernisés. La nouvelle méthodologie intègre également l'indice d'efficacité énergétique des navires existants (EEXI) introduit plus récemment par l'OMI pour estimer l'efficacité énergétique des navires en grammes de dioxyde de carbone.