Portland, OR, 29 mars 2022 – Shaver Transportation est le premier exploitant de remorqueurs et de barges de la côte Ouest des États-Unis et du réseau du fleuve Columbia Snake à participer à l’Alliance verte, le principal programme volontaire de certification environnementale de l’industrie maritime nord-américaine. Avec une flotte de remorqueurs d’assistance, d’escorte et de poussée, Shaver Transportation met régulièrement à niveau son équipement et innove dans ses services pour répondre à l’activité maritime accrue du réseau du fleuve Columbia Snake tout en améliorant la protection de la vie et de l’environnement.
« Nous voulons être proactifs et nous croyons que l’Alliance verte pourra nous guider vers une amélioration continue de la performance environnementale de chacun de nos navires grâce au cadre détaillé du programme », a noté Steve Shaver, président de Shaver Transportation. « Il est important pour nous que notre flotte fonctionne de la manière la plus sûre et la plus durable possible. »
L’Alliance verte est ravie d’élargir encore son membership d’armateurs et de participants de la côte Ouest des États-Unis en accueillant Shaver Transportation dans le programme. « En adhérant à l’Alliance verte, Shaver Transportation renforce encore son engagement envers la durabilité en choisissant d’évaluer ses efforts, de les soumettre à une vérification externe et de profiter des connaissances environnementales et de l’innovation au sein du réseau de l’Alliance verte », a déclaré David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « En tant que leader de l’industrie, Shaver inspirera probablement d’autres entreprises de la région à entreprendre des objectifs environnementaux plus ambitieux. »
Pour obtenir la certification Alliance verte, Shaver Transportation évaluera la performance environnementale de sa flotte au moyen d’indicateurs de performance qui traitent de plusieurs enjeux-clés dont : les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques, les rejets huileux, la gestion des matières résiduelles et le recyclage des navires. Le processus de certification est rigoureux et transparent, les résultats étant vérifiés de manière indépendante tous les deux ans et les performances individuelles de chaque participant étant rendues publiques chaque année.