TraPac ajoute son terminal d'Oakland au programme de l'Alliance verte afin d'obtenir la certification environnementale. Il rejoint le terminal TraPac de Los Angeles, qui a la particularité d'être le premier opérateur de terminal en Californie à avoir adhéré à l’Alliance verte en 2020.
Ouverte en 1990, l'installation d'Oakland fait partie d'une filiale détenue à 100 % par Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) pour exploiter de manière compétitive des terminaux de conteneurs dotés d'installations et de technologies de pointe.
Le terminal TraPac de Los Angeles a été le premier terminal à conteneurs d'Amérique du Nord à être entièrement automatisé et le premier au monde à offrir une installation ferroviaire automatisée à quai. Ses équipements de manutention automatisés ont permis de réduire les émissions de particules et de NOx de plus de 99 % et les émissions de gaz à effet de serre de plus de 90 % par EVP par rapport aux terminaux concurrents.
Ses deux sites en Californie du Sud et du Nord utilisent ensemble des technologies de réduction des émissions qui réduisent de 80 % les polluants émis par les navires.
Les investissements de TraPac ont permis de réduire la quasi-totalité de ses émissions, rendant ses activités 90 % plus propres que celles des terminaux concurrents.