1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

TraPac ajoute le terminal d'Oakland au programme de l'Alliance verte

20 juillet 2023

TraPac ajoute son terminal d'Oakland au programme de l'Alliance verte afin d'obtenir la certification environnementale. Il rejoint le terminal TraPac de Los Angeles, qui a la particularité d'être le premier opérateur de terminal en Californie à avoir adhéré à l’Alliance verte en 2020.

Ouverte en 1990, l'installation d'Oakland fait partie d'une filiale détenue à 100 % par Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) pour exploiter de manière compétitive des terminaux de conteneurs dotés d'installations et de technologies de pointe.

Le terminal TraPac de Los Angeles a été le premier terminal à conteneurs d'Amérique du Nord à être entièrement automatisé et le premier au monde à offrir une installation ferroviaire automatisée à quai. Ses équipements de manutention automatisés ont permis de réduire les émissions de particules et de NOx de plus de 99 % et les émissions de gaz à effet de serre de plus de 90 % par EVP par rapport aux terminaux concurrents.

Ses deux sites en Californie du Sud et du Nord utilisent ensemble des technologies de réduction des émissions qui réduisent de 80 % les polluants émis par les navires.

Les investissements de TraPac ont permis de réduire la quasi-totalité de ses émissions, rendant ses activités 90 % plus propres que celles des terminaux concurrents.