Le Port de San Diego s’est engagé dans un projet pilote de deux ans avec FREDsense Technologies pour créer des capteurs portables cinq en un pour tester sur le terrain l’analyse des métaux en temps réel pour la surveillance des eaux pluviales.
FREDsense adapte leur technologie utilisée dans l’industrie de l’assainissement de l’environnement, appelée titrage, dans le but d’analyser rapidement les eaux pluviales. Le titrage détermine la concentration d’un métal dans un échantillon d’eau ou autre par la quantité d’un réactif (un autre produit chimique) qui a été nécessaire pour absorber/collecter toute cette substance.
L’objectif est de pouvoir surveiller les quantités d’aluminium, de cuivre, de plomb, de nickel et de zinc qui sont toutes actuellement analysées de manière plus complexe, plus longue et plus coûteuse dans le cadre des programmes d’eaux pluviales du port.
Une fois le projet achevé, les programmes de gestion des eaux pluviales du port devraient être considérablement améliorés grâce au nouveau dispositif plus efficace et plus économique qui fournit des données en temps réel afin d’ajuster rapidement les meilleures pratiques de gestion.
Image tirée du site Web du Port de San Diego