Drew Marine a enrichi son offre de solutions de traitement des carburants marins en acquérant tous les droits et la propriété intellectuelle pour la technologie CD92 Mycronizer de Schiffs & Industrietechnik GMBH (SIT). Compact et adaptable, cet appareil soutient à la fois la conformité environnementale et la performance opérationnelle, venant compléter le portefeuille de solutions de Drew Marine.
Depuis plusieurs décennies, Drew Marine propose des produits et solutions pour relever l’ensemble des défis liés aux carburants marins. L’entreprise offre notamment des technologies pour améliorer la stabilité du carburant, accroître le rendement énergétique, prévenir la croissance microbienne, limiter la formation de boues et de dépôts, optimiser les performances à basse température et faciliter la séparation de l’eau. Ces solutions sont particulièrement pertinentes alors que l’industrie maritime s’adapte à de nouvelles réglementations sur les carburants et à des normes environnementales plus strictes.
Le CD92 Mycronizer offre deux fonctionnalités clés :
En intégrant la large gamme de capacités du CD92 Mycronizer, Drew Marine propose désormais une gamme plus complète d’équipements d’homogénéisation du carburant, de traitements chimiques et de solutions de suivi, ainsi qu’une assistance technique à distance et à bord.
Le CD92 sera intégré au programme New Build de Drew Marine et bénéficie déjà d’un support mondial via le réseau de services techniques de l’entreprise. L’approche intégrée de l’entreprise aide les armateurs et les opérateurs à optimiser la qualité du carburant, réduire les déchets et garantir la conformité réglementaire pour une grande variété de carburants.
Crédit photo : Courtoisie de Drew Marine