1. Accueil
  2. S'informer
  3. Nouvelles

Ports America élargit sa participation au programme Alliance verte

13 janvier 2026

Reconnu comme le plus grand opérateur de terminaux maritimes en Amérique du Nord, Ports America confirme son rôle d’acteur clé en matière de durabilité en ajoutant trois nouveaux terminaux à sa certification Alliance verte : IAP situé au Port de Brunswick, FAPS au Port Newark Auto Terminal et le terminal Husky à Tacoma.

Avec ces nouvelles adhésions, Ports America compte désormais 24 terminaux certifiés ou engagés dans le processus de certification environnementale de l’Alliance verte, renforçant sa présence au sein du programme à l’échelle nord-américaine.

L’entreprise, dont le siège social est établi à Jersey City, exploite 70 sites répartis dans 33 ports aux États-Unis et figure parmi les chefs de file des solutions technologiques portuaires. Depuis sa création en 1921, Ports America a encouragé l’innovation dans les domaines de la manutention, de la manipulation des marchandises et de l’exploitation de terminaux de premier ordre. Sa large gamme de services comprend les opérations liées aux conteneurs, aux marchandises diverses, à l’automobile, à l’armée et aux navires de croisière.